Trésor et Fargeon parlent du turnover de Gourvennec

     

    Deux consultants bordelais ont traité du sujet du turnover de Jocelyn Gourvennec, qui fonctionne bien puisque l’équipe gagne et que personne ne se plaint.

     

    Marius Trésor

    « Ce n’est pas parce que le garçon a été mauvais que l’entraineur le change, c’est par rapport à la façon de jouer de l’équipe adverse. Jocelyn Gourvennec essaie de s’adapter, à domicile ou à l’extérieur. Il n’y a que les grosses équipes qui peuvent se permettre de mettre toujours les mêmes équipes. J’ai connu ça avec Aimé Jacquet qui changeait très peu son équipe. Mais il faut dire qu’à cette époque-là les équipes étaient beaucoup moins conséquentes. Mais cela permettait aux équipes d’avoir un jeu léché. Il ne faisait que des remplacements quand il y avait un suspendu ou un blessé. Mais maintenant avec tous les joueurs que tu as, le nombre de matches qui a augmenté, tu es obligé de faire un roulement. Tu ne peux pas jouer toujours avec la même équipe ».

     

    Philippe Fargeon

    « Il a réussi à faire ce que Willy Sagnol a eu du mal à faire l’année dernière, à savoir faire tourner en ayant quand même une ossature. Les joueurs s’entre-changent. On l’a vu avec les latéraux, comme Contento qui revient alors qu’il avait été écarté. Pellenard qui n’a pas démérité. C’est cet amalgame que son staff et lui ont réussi à mettre en place ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever