[J27] Le retour de Sankharé à Lille, par les stats

     

    On a longuement hésité entre un bilan des stats de Valentin Vada et Younousse Sankharé. Mais à la vue de celles-ci, l’ancien Dogue est quasi systématiquement au-dessus (malgré le but inscrit par l’argentin). Alors, place à la prestation de l’une des recrues hivernales bordelaises.

     

    Décrié à Lille par les supporters, heureux de son départ à Bordeaux, Younousse a – dans la continuité de ce qu’il fait chez nous depuis son arrivée – était très juste et important dans le milieu à trois bordelais. 90 minutes de jeu, un tir (non cadré). 33 passes réussies (7ème joueur du match) et surtout 86.8% de réussite dans cet exercice (4ème joueur titulaire du match). Il est aussi, avec Jérémy Ménez et Gaëtan Laborde, le joueur qui a créé le plus d’occasions, au nombre de 3. Il réussit au total 7 passes dans le troisième tiers (5ème joueur du match) et fit 28.9% de passes vers l’avant. N’oublions pas 1 centre effectué aussi. Au total dans cette rencontre, il joua 56 ballons.

     

    Dans le domaine plus ‘défensif’, il gagna au total 8 ballons (3ème meilleur total du match) : 2 en défense, 4 au milieu et 2 en attaque. Il ne perdit que 9 ballons, soit l’un des joueurs en ayant perdus le moins. Il réussit aussi 1 dribble, et surtout gagna 9 duels, soit le troisième meilleur total du match. Dans ce domaine, il s’en sort avec 69.2% de réussite. N’oublions pas 1 interception, mais surtout 6 tacles réussis sur 6 tentés (100%). Enfin, il subit 2 fautes, n’en commit aucune, et fut signalé une fois hors-jeu.

     

    DSAS, avec Opta