[J27] La performance de Laborde, double passeur décisif, par les stats

     

    Gaëtan Laborde n’a pas marqué, mais il a été dans tous les bons coups et pour cause, il est double passeur décisif. 90 minutes de jeu à travailler et ne pas lésiner sur les efforts. Une nouvelle grosse performance, même si elle est moins remarquée au premier coup d’œil.

     

    Il tira 1 fois au but, un tir non cadré car s’écrasant sur la transversale. Mais donc surtout 2 passes décisives. Il réussit d’ailleurs 18 passes, avec un pourcentage de réussite de 60%. Au total, il créa 3 occasions de but, dont deux qui furent conclues. Il est le quatrième joueur du match à avoir réussi le plus de passes dans le derniers tiers (8), et fit 16.7% de passes vers l’avant. Il fit également 2 centres (4ème meilleur total du match) mais aucun ne fut réussi. Au total, il joua 54 ballons, le 12ème meilleur total du match, ce qui prouve qu’il fut souvent sollicité ou qu’il se mit en position pour recevoir ces ballons.

     

    Il œuvra aussi dans le pressing, comme cette récupération pour le premier but bordelais. D’ailleurs, il gagna 3 ballons. En revanche, le point noir de cette rencontre (d’où aussi le faible pourcentage de réussite dans ses passes) est le nombre de ballons perdus : 25, soit le pire total du match. Mais il se rattrape avec le nombre de dribles réussis (2, 4ème du match), et surtout dans les duels gagnés, au nombre de 11, soit le deuxième meilleur total du match derrière Contento (12). Au total ce fut 50% de duels gagnés. N’oublions pas 1 interception, 2 tacles réussis sur 4 tentés (50%). Enfin, il ne subit et ne commit aucune faute.

     

    DSAS, avec Opta