[J27] L’analyse, en stats, des Girondins avant ce déplacement à Lille

     

    Voici plusieurs chiffres sur la saison des Girondins à l’extérieur, mis à disposition par la Ligue, avant de se rendre à Lille.

     

     

    Au classement général, Bordeaux occupe la 5ème place de la Ligue 1 (aux points) avec un bilan de 10 victoires, 9 nuls et 7 défaites soit 39 points. On notera la belle efficacité de l’équipe à l’extérieur, qui ramène en moyenne 1,42 points par match soit le 4ème meilleur bilan de France. Un peu plus de difficulté à la maison, qui se visualise par cette mauvaise 12ème place dont 4 défaites.

     

     

    Dans le secteur offensif, c’est l’homme en forme du moment François Kamano qui domine les débats, avec un total de 6 buts.

     

     

    Toujours en attaque, les Girondins en sont à 32 réalisations depuis le début de la saison et se classent 8ème de ce classement. Ils ont notamment inscrit 6 buts de la tête (2ème), total très largement au dessus de la moyenne qui est de 3,4 en Ligue 1.

     

     

    De l’autre coté du terrain maintenant, les bordelais ont encaissé 31 buts et se classent 6ème meilleure défense du championnat. On note qu’ils n’ont encaissé qu’un seul penalty depuis le début de la saison (contre Monaco, défaite 0-4) ce qui est le meilleur bilan de la ligue.

     

     

    En terme de discipline, Bordeaux est très loin d’être l’équipe la plus agressive. En effet, l’équipe n’a commis que 11,1 fautes par match, ce qui est l’avant-dernier total de Ligue 1. Cela se retrouve aussi sur les cartons rouges, où les bordelais n’en comptabilisent que 0,27 par match (2ème).

     

     

    Pour conclure, la qualité de passes ci-dessus.