[J27] L’analyse, en stats, de notre prochain adversaire : Lille

     

    Voici plusieurs chiffres sur la saison du LOSC à domicile, mis à disposition par la Ligue, avant de recevoir les Girondins de Bordeaux.

     

    Depuis le début de la saison, Lille l’a emporté 5 fois à domicile, pour 6 défaites. Ils sont 16èmes de Ligue 1 à la maison.

     

    En attaque, le meilleur buteur lillois est Nicolas De Préville, avec 5 buts. C’est d’ailleurs lui qui avait marqué au Matmut Atlantique à l’aller.

     

     

    Toujours en attaque, le LOSC a inscrit 24 buts et est la 16ème attaque de Ligue 1. La moyenne de buts par match est de 0.92 (16ème), dont 0 but de la tête (dernier de L1). Enfin, les Dogues ne marquent que sur 7.3% de leurs tirs et se classent 17èmes de Ligue 1 dans cet exercice.

     

     

    Depuis le début de la saison, le LOSC tire 12.7 fois au but par match (6ème de Ligue 1), avec une moyenne de 4 tirs cadrés par rencontre. Ils ont aussi touché 7 fois les poteaux.

     

    Le LOSC est aussi une des équipes qui fait le moins de passes dans le dernier tiers (14.1%, 19ème). Cela se joue principalement au milieu de terrain et le deuxième tiers avec 56.4%. Lille est enfin une des équipes qui joue le moins de ballons dans la surface par match (11.4 en moyenne, 15ème).

     

    Au total, le LOSC a encaissé 32 buts (10ème), et encaissé en moyenne par match plus d’un but (1.23).

     

    Pour conclure, au global, l’attaque lilloise n’est pas la plus prolifique, loin de là, puisqu’elle est quinzième avec moins d’un but inscrit par match (0.92). Elle a en revanche effectué 6 clean sheets cette saison, même si avec cette stat elle figure à la 15ème place de Ligue 1.

     

    LFP