Touré : “Pour l’instant, on adapte les séances à la réaction de mon corps”

     

    Quel plaisir de voir Thomas Touré sur le plateau de GirondinsTV ! Absent depuis plusieurs mois, il est sur le chemin du retour et il a forcément donné de ses nouvelles.

     

    « On peut dire que je suis en phase de réathlétisation, le début de cette phase. Il n’y a pas vraiment de programme prévu. Pour l’instant, on adapte les séances à la réaction de mon corps, et on verra bien pour réattaquer avec le groupe. Le retour au collectif ? Je n’ai pas de dates vraiment précises. Ça va dépendre des prochaines semaines, de comment mon ischio réagit, avec l’accumulation du travail. Et à partir de là on pourra fixer une date […] Le moral ? Ce n’est pas facile, mais ça va. On a beaucoup regardé les copains, ça se passe bien pour eux en ce moment, ça me réjouit. Et cela me donne encore plus envie de revenir rapidement. C’est la première fois que j’ai une grosse blessure, la première fois que je me fais opérer. Il y a un début à tout. Ce n’est pas facile, ce sont des coups durs dans une carrière. Il y a beaucoup de personnes qui sont passées par là, ce n’est pas la fin du monde. Mais c’est vrai que ce sont des périodes difficiles, des coups au moral durs à encaisser, mais il n’y a pas le choix. On s’adapte et on fait tout ce qu’il faut pour guérir le plus rapidement possible ».

     

    En tout cas, l’objectif premier de Thomas est de « rejouer avant la fin de la saison. Même si c’est avec la CFA2, il va falloir que je retrouve du temps de jeu avant la fin de saison. Ce serait bien de retrouver le groupe avant la fin. On va bosser pour et préparer au mieux celle qui va arriver ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever