Plasil : “Quand on a cette envie d’aller de l’avant, de faire mal à l’adversaire…”

     

    Jaroslav Plasil est revenu sur le dernier match et donc cette victoire face à Guingamp à domicile (3-0). « Des buts, du spectacle, c’est ce que les supporters veulent voir, nous aussi. Ça a été vraiment un match abouti, avec des occasions, des buts, et c’est très bien pour la suite […] Les garçons, cela se voyait dès le début qu’ils voulaient gagner ce match. Quand on a cette envie d’aller de l’avant, de faire mal à l’adversaire, c’est beaucoup plus facile. Guingamp est une équipe qui joue dur, on le savait que dans les duels il fallait être présent. Après, le but de François a fait la différence et Nico a mis le but du break. Cela a fait du bien à la mi-temps de mener 2-0. Et après, le carton rouge nous a facilité la fin du match ».

     

    Le milieu tchèque explique que les joueurs tentent de passer plus par les ailes. « Depuis quelques temps, le staff nous demande de jouer, de fixer dans l’axe, et d’aller sur les côtés avec au final des centres, avec aussi de la présence devant le but. C’est en train de payer. Il y a des matches pas faciles qui arrivent avec Lille et Lorient, ça va être dur mais c’est bien pour la suite ».

     

    Grâce à cette victoire face à Guingamp, Bordeaux reste à la lutte avec Saint-Étienne, Marseille et Lyon pour la course à l’Europe. « Sur ce qu’on voit sur le classement, cela peut se jouer entre ces équipes pour la cinquième place, oui. Maintenant, on va jouer à Saint-Étienne, on va recevoir Marseille et Lyon. Ça va se jouer là, mais aussi surtout contre les équipes un peu plus bas. Ce sera la clé pour la fin de saison ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever