Leenhardt : “Gourvennec ne travaille pas avec un onze type”

     

    Les Girondins ont utilisé 83 compositions différentes sur les 83 derniers matches. Ce n’est pas (ou plus) quelque chose qui choque Lawrence Leenhardt. « Cela ne me choque pas tant que ça. Dans mon idée, avant c’était mieux d’avoir un onze titulaire. Il ne faut pas non plus être borné. Si ce sont les neuf-dix mêmes joueurs, ce n’est pas non plus huit changements par match. Ce sont des joueurs qui ont tous du temps de jeu, mais l’ossature elle reste. Du coup il n’y a pas ces trous d’air, où un joueur ne joue plus de trois mois par exemple, ça c’est un problème. Là, les joueurs jouent tous les deux matches, et jouent tous un match. C’est nouveau mais dans ces proportions, moi cela ne me choque pas ».

     

    Récemment c’est Valentin Vada qui a fait les frais de ce turnover avec l’arrivée aussi de Younousse Sankharé. Un choix compréhensible toujours selon la journaliste de l’Équipe. « Il était très fatigué, car il donne beaucoup durant les matches. Moi-même en faisant la composition, je l’avais sorti (contre Paris, ndlr). On l’avait anticipé. Cela reste un jeune joueur. C’est comme si il y avait des rotations positives au milieu. Je trouve que cela fonctionne bien. Gourvennec ne travaille pas avec un onze type. Ce n’est pas grave en soit. Si les joueurs s‘insèrent et s’intègrent bien au milieu, ou que celui qui rentre apporte un bonus, c’est forcément mieux à chaque fois. La concurrence, qu’elle soit devant, au milieu, ou derrière, devrait être positive à chaque fois ».

     

    Enfin, on devrait aussi voir de la concurrence derrière avec Igor Lewczuk, Nicolas Pallois et Vukasin Jovanovic. « Certes Jovanovic coûte un but face à Paris, mais il y en a d’autres aussi qui sont fautifs. Et après cela, tout le reste est très bon. J’espère qu’il y aura concurrence oui, car les états de forme ont évolué depuis le début de saison. Bordeaux mériterait une vraie concurrence entre les trois ».

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever