Malcom : “Parfois, l’entraîneur se met en colère avec moi mais je veux m’améliorer”

     

    Depuis le début de la saison, Malcom a inscrit deux buts sur des coups-francs. Il explique qu’il travaille beaucoup cette phase de jeu à l’entraînement et même un peu trop selon son entraîneur. “Je me suis entraîné aux Corinthians avec Jadson. J’ai vu et appris beaucoup de lui, il était toujours à mes côtés aux entraînements. J’ai eu plus d’opportunités de les frapper en France donc j’ai commencé à travailler plus fort. J’ai décidé de m’améliorer sur les coups-francs. J’ai intensifié ce travail lors des séances d’entraînements après avoir marqué le but contre Saint-Étienne (lors de la première journée). J’espère faire mieux, je veux plus. Je travaille tous les jours. Je prends une barrière, j’appelle un gardien de but et je frappe. Parfois, l’entraîneur se met en colère avec moi mais je veux m’améliorer de plus en plus, je veux aider Bordeaux”.

     

    Le brésilien explique qu’il joue différemment depuis son arrivée à Bordeaux. “La France a un peu changé mon style de jeu. Je défendais plus avec les Corinthians tandis qu’à Bordeaux ils me guident plus pour défendre. Je défends surtout au milieu de terrain mais pas en position de latéral. Je joue aussi côté droit alors qu’au Brésil j’ai joué à gauche. J’avais aussi le n°10 avec la fonction d’un n°10. Je joue de mieux en mieux, de plus en plus et je montre qui est le vrai Malcom même si je sais que je peux encore faire mieux”.
    Trois jours avant de quitter les Corinthians pour rejoindre Bordeaux fin janvier 2016, Malcom a eu une conversation privée avec son entraîneur, Tite. L’adieu a été marqué notamment par des pleurs des deux hommes. “Il m’a appelé dans son bureau et nous avons fini en pleurs à la fin de la conversation. Il ne savait pas si j’allais avoir une autre occasion de partir alors je me suis décidé. Bordeaux est un grand club. C’était une bonne occasion pour moi de grandir et d’évoluer. Je suis parti des Corinthians, mais les Corinthians ne m’ont pas quitté”.

     

    Goal

    Traduction Girondins4ever