Fargeon : “Il n’y a pas d’individualistes qui peuvent mettre un frein à cette progression”

     

    Philippe Fargeon est revenu sur la rencontre remportée à domicile ce dimanche, face à Guingamp. « C’était contre une équipe directement concernée par le haut du classement, donc c’est une bonne chose d’avoir gagné. Mais la meilleure des choses c’est d’avoir réagi après Paris et d’avoir continué sur la lancée d’être invincible à part contre Paris, sur la seconde partie de saison. On est mieux, on sent qu’il y a une plus grande joie de jouer, comme lors des tous premiers matches. Elle avait été un peu perdue avec l’hiver et là, avec les beaux jours, c’est reparti. On a vraiment l’impression que tout le monde joue le jeu, qu’il n’y a pas d’individualistes qui peuvent mettre un frein à cette progression. Et il faut reconnaitre aussi que Gourvennec a trouvé un amalgame qui marche très, très bien ».

     

     

    S’il y eut des faits de jeu face à l’EAG, il y eut surtout du réalisme côté girondin. « Elle est au fond la première occasion, ça change, et automatiquement on est plus serein derrière… Bordeaux a été efficace en étant réaliste sur ses premiers tirs”. Guingamp n’a pas non plus été aidé par notamment l’expulsion d’un de ses joueurs. « Pour l’expulsion, il fait une deuxième agression qui, en plus d’être dangereuse, est méchante. Mais sur le moment, est-ce que Kombouaré n’a pas imaginé que son joueur pouvait se ressaisir… Même quand on prend le bouillon, on doit se calmer, parce que ça va empirer ».

     

    En tout cas, Bordeaux continue son bon début d’année. “C’est une continuité dans les résultats. On est sur la lancée qu’on annonce depuis un certain temps, qui n’a été coupée que pour Paris qui est sur une autre planète. On ne perd pas à l’extérieur, et l’objectif c’est d’aller glaner quelques points de plus. Là, à domicile, on arrive, pour les 30 ans des supporters du Virage Sud, à marquer trois buts contre une équipe du même classement que nous. C’est bénéfique pour tout le monde, et le public s’est régalé aussi”.

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever