Kamano “plus qu’un remplaçant” et un Malcom “do Brazil” pour RMC

     

    Sur son site, RMC a analysé ce match entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp. Ils ont notamment souligné la prestation de deux bordelais, François Kamano et Malcom.

     

    Kamano, plus qu’un remplaçant : François Kamano n’est pas l’attaquant numéro 1 de Bordeaux. Dans la hiérarchie, il arrive derrière Diego Rolan, Gaëtan Laborde, Malcom et Jérémy Ménez. Mais ça pourrait bientôt changer. Face à Guingamp (3-0), le joueur de 20 ans a été un danger permanent. C’est lui qui ouvre le score d’un petit intérieur du pied dans la surface, façon Thierry Henry (13e). Son sixième but en championnat. Tranchant et disponible, il aurait pu s’offrir un doublé mais sa frappe placée a été sauvée sur la ligne (56e). Il s’est rattrapé en offrant sur un plateau le troisième but à Gäetan Laborde (71e). Dans tous les bons coups, il a tenté neuf tirs dans ce match, un record en L1 cette saison. L’homme du match.

     

    Malcom do Brazil : Difficile de savoir combien de temps il va rester en Gironde, voire même en Ligue 1. Mais tant qu’il est là, il faut en profiter car la technique de Malcom est un vrai régal pour les yeux. L’attaquant brésilien a encore une fois ravi le Matmut Atlantique ce dimanche après-midi. Dans une rencontre dominée par les Bordelais, l’artiste de 19 ans a offert des gestes spectaculaires, comme ce coup du sombrero en louche sur Sloan Privat ou cette frappe sur la barre (32e). Remplacé sous les ovations par Adam Ounas (82e). Et dire qu’il n’a que 19 ans…

     

    Enfin, RMC souligne la bonne opération de notre club dans cette course à l’Europe.

     

    Contrairement à sa victime du jour, Bordeaux a démarré 2017 en boulet de canon. Les Girondins enchaînent les sorties convaincantes et font le plein de points depuis quelques semaines. Grâce à cette victoire 3-0, les Girondins reviennent à égalité de points au classement avec Saint-Etienne, en déplacement à Montpellier juste après, et l’OM. L’Europe est clairement dans leur viseur. Avec quatre victoires, deux nuls et une défaite (3-0 contre le PSG) depuis le début de l’année, ils ont des bonnes raisons d’y croire. Il faudra pour ça maintenir le même niveau de jeu, en commençant dès samedi prochain avec un déplacement à Lille.