Huard : “Malheureusement Cédric n’a pas été, sur l’ensemble des buts, inspiré”

     

    Gaëtan Huard a analysé les trois buts marqués par les Parisiens. Sur le premier but, suite à une intervention de Jovanovic remise dans l’axe, Cavani frappe de volée et trompe Carrasso masqué au départ du ballon. « Carrasso est surpris. Il est court mais on voit Jovanovic qui essaye d’intervenir. Il masque un petit peu le départ du ballon. Quand on voit le ralenti, Cavani il la prend bien du coup de pied. Elle va vite, elle replonge très vite. Si tu n’anticipes pas sur ce genre de ballon, tu es court et c’est ce qui s’est passé. Malheureusement Cédric que l’on connait par son talent, sa qualité sur sa ligne n’a pas été, sur l’ensemble des buts, inspiré. Ce n’est pas méchant mais je veux dire qu’il n’a pas fait la différence ».

     

    Sur le deuxième but, il aurait agi différemment et serait sorti sur le ballon avant que Di Maria ne reçoive la passe de Verratti. « Sur ce genre d’intervention-là et c’était mon jeu à moi, j’interviens sur la passe de Verratti. Pas une fois que Di Maria a le ballon. À un moment donné, il faut que tu sois au même moment que lui sur la prise de balle. Si tu le laisses prendre le ballon, il vient te fixer. Surtout que là c’est fini, les défenseurs sont dans son dos ».

     

    Enfin sur le troisième but, il pense qu’une sortie de Carrasso aurait peut-être du être tentée. « Sur le troisième, ça ne regarde que moi, je n’accable pas du tout Cédric. Ça va vite attention, ça va très vite. Mais Di Maria n’a qu’une seule solution, c’est de la mettre à Cavani sur le centre. Tu tentes la sortie. Se rapprocher le plus possible de lui quitte à la prolonger parce que tu ne veux pas la prendre. Après ce ne sont que des si. Malheureusement tu as aussi des matches quand tu prends un but à la 6ème minute ça assoit beaucoup de tes idées et de tes velléités. Par la suite, quand tu es gardien, tu te dis ‘bon ce n’est pas mon jour’ ou ‘ça ne va pas’. Je pense qu’au vue de la qualité de Cédric, il aurait pu sur un ou deux buts faire quelque chose ».

     

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever