[J25] La prestation très offensive de Gajic par les stats

     

    Toujours pour épauler Jovanovic, Jocelyn Gourvennec a décidé de reconduire Milan Gajic à droite, et de positionner Youssouf Sabaly à gauche. Voyons donc à présent la prestation du latéral serbe bordelais, qui nous est apparu actif face à Paris.

     

    Avec 39 passes réussies, le serbe pointe à la 11ème place de ce match. Il rayonne aussi avec un 88.6% de passes réussies. Mais notre joueur fut surtout actif offensivement avec notamment 3 occasions créées (meilleur total du match). Dans le troisième tiers du terrain, il s’en sort avec 15 passes réussies (troisième meilleur total du match) preuve de son activité dans le domaine offensif. Il clôture sa rencontre avec un 36.4% de passes vers l’avant également. Il fut très actif, en ce que concerne les centres, avec une première place dans ce match et donc 8 centres à son actif. En revanche, c’est dans la réussite de cet exercice où il fut moins bon avec seulement 1 centre réussi. Au total, il joua 78 ballons, soit le 5ème meilleur total de la rencontre.

     

    Passons à présent au secteur défensif. Milan ne gagne « que » 3 ballons, quand son compatriote serbe Jovanovic, meilleur de la rencontre dans ce domaine, en gagne lui 8. Le latéral bordelais connut beaucoup de déchet, avec 17 pertes de balle, soit le pire total de la rencontre. Cependant, il gagna tout de même 4 duels (9ème meilleur total du match), mais sur 10 disputés (soit 40% de réussite dans cet exercice). Il fit 2 interceptions (3ème), mais fut moins en réussite dans ses tacles avec un ¼ soit 25% de réussite. N’oublions pas cependant ses 3 dégagements réussis (7ème) . Enfin, il ne subit aucune faute et n’en fit aucune également.

     

    DSAS, avec Opta