[J25] Les notes d’RMC après Bordeaux-Paris

     

    Dans cette rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux, il n’y a pas vraiment eu de leaders ni de joueurs qui sont sortis du lot. Le site RMC Sports a décidé d’attribuer une note à chacun des bordelais, avant de commenter la prestation de trois d’entre eux.

    Carrasso 4
    Sabaly 5
    Jovanovic 4
    Pallois 3
    Gajic 4
    Plasil 4 (remplacé par Vada, 66e)
    Toulalan 3
    Sankharé 5
    Malcom 4 (remplacé par Laborde, 77e)
    Rolan 4,5
    Ménez 3 (remplacé par Kamano, 57e)

     

    Tout d’abord, à propos du match transparent de Jérémy Ménez. “Il est sorti en traînant la patte, l’œil mauvais et la mine déconfite. Jérémy Menez est sorti blessé, semble-t-il, à la 57e minute de ce Bordeaux-PSG mais dans les faits, il avait déjà quitté ses partenaires bien avant. Peu inspiré, il n’a jamais constitué un danger pour la défense parisienne ni apporté la percussion nécessaire quand les Girondins avaient le ballon. Remplacé par Kamano (57e), qui a bien failli permettre aux siens, en glissant le ballon à  Vada (67e), de sauver l’honneur”.

     

    Puis sur la prestation de Vukasin Jovanovic, auteur d’une première erreur sous ses nouvelles couleurs. “Il avait été excellent contre des Caennais à la rue en milieu de semaine. Cette fois, les choses se sont beaucoup moins bien passées pour le défenseur prêté cet hiver par le Zenith St Petersbourg. Vukasin Jovanovic s’est d’entrée mis dans le dur en remettant plein axe un ballon dans la trajectoire d’Edinson Cavani, dont la demi-volée ira tromper Cédric Carrasso. Et après cette erreur initiale, l’intéressé n’a jamais eu une once d’autorité sur l’attaque parisienne”.

     

    Et enfin, au sujet de Jérémy Toulalan, complètement dépassé dans l’entre-jeu bordelais. “Généralement quand Jérémy Toulalan va, les Girondins de Bordeaux suivent le mouvement. Vendredi soir, l’ancien Lyonnais a vite pris l’eau face à l’entrejeu parisien, à l’image de fautes répétées en début de partie, notamment sur Adrien Rabiot. Il n’a pas su insuffler le souffle de révolte ni l’agressivité nécessaire à ses partenaires pour perturber la mécanique parisienne. Et pour ne rien arranger, une de ses pertes de balle est à l’origine du deuxième but parisien”.