Gourvennec : “Je pense qu’il y aura de l’enjeu jusqu’à la 38ème journée”

     

    Pour l’entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, ce match face à Paris “vient clore trois semaines non-stop qu’on a plutôt bien négocié. Dans notre esprit, on veut bien finir ce cycle-là. On aura quasiment 10 jours après pour préparer Guingamp. On va tout donner évidemment mais avec l’envie de clore ce cycle de trois semaines de manière positive”.

     

    Ce match est important pour la course à l’Europe, surtout que le classement est très serré. “Je ne vois pas comment les trois premiers peuvent décrocher. Ils seront très dur à aller chercher. Il y a Lyon qui n’a pas fait le début de poule retour qu’ils espéraient. Ils n’ont pas recollé aux trois premiers et ça s’est, au contraire, re densifié avec les équipes dont la notre. Ça va être la bagarre à un peu tous les étages parce que c’est très serré, y compris en fin de classement. C’est extrêmement serré jusqu’à la 9ème, 10ème place. Même jusqu’à la 20ème c’est quand même très serré. On avait toujours les dernières saisons un dernier très décroché et là finalement c’est très dense donc ça veut dire que ça va être très, très disputé jusqu’au bout. Je pense qu’il y aura de l’enjeu jusqu’à la 38ème journée”.

     

    Enfin, est-ce que la Ligue 1 progresse ? “Je ne sais pas trop. La Ligue 1 est beaucoup décriée. Parce qu’il y a eu de l’activité au mercato notamment, j’ai l’impression qu’on l’a voit différemment. Je n’ai pas de conclusion là-dessus. Moi je trouve que le niveau est pas mal. Il n’y a pas que des équipes de folies non plus dans tous les gros championnats européens. Il ne faut pas non plus nous vendre de la soupe. Il y a des équipes fortes dans tous les championnats mais après je n’ai pas le sentiment que la Ligue 1 soit décrochée là-dessus”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever