Gourvennec : “On a retrouvé un équilibre, une osmose qui font que le collectif est meilleur”

     

    Malgré un turnover lors des dernières rencontres, la bonne ambiance est de mise dans le groupe. Jocelyn Gourvennec se montre forcément très satisfait sur ce point. “C’est plutôt une bonne nouvelle. Ça veut dire que les joueurs sont en forme, donnent le meilleur d’eux-mêmes tout le temps. Actuellement, que les joueurs démarrent où qu’ils soient sur le banc, ils sont efficaces quand ils jouent. Ça veut dire aussi qu’ils acceptent ça et qu’ils ont envie de faire les choses bien ensemble. Ça, c’est important. J’avais dit après le match de Lyon, qui était à la 4ème journée, que tant que les joueurs montreraient qu’ils voulaient jouer ensemble comme ça, on aurait de belles perspectives. Ça n’a pas toujours été le cas sur la première partie de saison. On a été moins efficaces très souvent mais aujourd’hui, on a retrouvé un équilibre, une osmose qui font que le collectif est meilleur. Est-ce que ça sera suffisant contre Paris ? On va y travailler”.

     

    Est-ce que les joueurs ont des explications de la part de l’entraîneur bordelais sur ses choix, sur ses compositions ? “Ça dépend, parfois ils l’apprennent le jour du match, parfois je leur dit avant. Ça dépend, ça dépend de la psychologie des uns et des autres. Je m’adapte”.

     

    Justement, quelle sera la composition face à Paris ? La même que contre Caen ? “C’est possible, après ça ne sera pas le même adversaire. Il peut y avoir des modifications. Je vais faire le point avec les uns et les autres pour savoir comment ils ont récupéré parce que ça revient vite. Il n’y aura pas de grands changements dans l’équipe. Peut-être que pour la première fois, à quelque chose près, on aura le même groupe de 18 parce qu’il n’y a pas de blessés ou de suspendus, des retours… Ça serait peut-être un gage de stabilité. Après sur le onze, on verra. En tout cas, on sera prêt à tout donner”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever