Gourvennec : “Ils avaient été très précis, d’un réalisme très froid”

     

    Lors de la conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a forcément été questionné sur le dernier match face en Paris, en Coupe de la Ligue il y a quelques semaines.

     

    “Les maintenir une heure et réussir à rivaliser une heure, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Ce qu’on a fait en une heure, il faut qu’on arrive à le faire sur tout un match, c’est ça l’objectif, après le résultat sera ce qu’il sera… Contre eux, il faut les faire douter si c’est possible, les faire douter ça veut dire réussir à aller dans leur camp, les faire défendre proches de leur but et c’est là-dessus que les équipes qui ont fait des résultats contre eux, ont joué. Il faut être capable de ça. Bien défendre, c’est une évidence. Toutes les équipes qui arrivent à accrocher Paris font peu d’erreurs et défendent plutôt bien mais il faut rajouter après la capacité à bien gérer les possessions de balle et aussi emmener le ballon haut. Ce n’est pas toujours facile contre Paris. Il faudra qu’on y arrive […] On a eu le sentiment de n’être pas passé loin malgré le score mais ça n’avait pas été suffisant. Ce n’était pas le championnat, c’était la Coupe. Ils avaient su vraiment être à un très bon niveau, pour Paris, pour se qualifier pour la finale. Là c’est le championnat, c’est un petit peu différent. Nous, à l’exception de ce match-là, on a fait, je ne vais pas dire un sans faute mais on a quand même haussé le niveau par rapport à il y a de nombreuses semaines. Ce match-là arrive aussi à un moment où on veut montrer qu’on peut être régulier et inquiéter Paris. Ça doit être un objectif pour nous, on est devant notre public. On n’a pas réussi à le faire sur la durée en Coupe de la Ligue, on veut ça vendredi”.

     

    L’entraineur bordelais espère que Paris sera un peu moins bien cette fois et que son équipe aura un peu plus d’efficacité pour concrétiser les actions.

     

    “Il y a parfois des matches où Paris est un petit peu moins adroit que sur certains autres. Ils ont vraiment eu une efficacité incroyable sur tout ce qui s’est présenté, ils ont été très précis, y compris sur les coups de pieds arrêtés. C’est ça qui a fait la différence aussi. Je pense que de faire le match qu’on avait fait pendant une heure et de prendre ce but-là à l’heure de jeu, ce deuxième but, nous a un peu éteint. Ils avaient été très précis, d’un réalisme très froid. Il faudra que nous aussi on concrétise les situations qu’on aura. Si je repense à la situation de Malcom au bout de 5 minutes, ces situations-là, il faudra marquer ! […] Les poteaux font partie du jeu. C’est vrai que c’était tout ça sur un match. Pour battre Paris, il faut avoir un peu de réussite et on n’en a pas eu beaucoup contre eux les deux fois. Il faudra avoir un peu de réussite et être très efficace offensivement. C’est la clé, il faut ça contre eux”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever