Trésor commente les meilleures actions de la victoire face à Caen

     

    Après cette très belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen (0-4), Marius Trésor est revenu sur les actions marquantes de ce match.

     

    Dès la 4ème minute, les Caennais ont la première occasion avec Basile au centre et Karamoh à la conclusion hors cadre. « Basile qui centre sans contrôle pour Karamoh. Heureusement pour nous qu’il loupe complètement sa tête. Nos deux centraux sont préoccupés par l’axe et à l’arrivée il y a Karamoh qui est tout seul au deuxième poteau ».

     

    Puis vient l’ouverture du score de Bordeaux à la 11ème minute par Rolan« Une erreur du jeune Leborgne qui veut prolonger pour son gardien. Malheureusement, il loupe sa passe. Diego Rolan qui était à l’affut récupère le ballon. Très bonne conduite de balle. Ensuite malgré le retour des deux défenseurs, il arrive à éliminer le gardien et à marquer dans le but vide […] Il dribble Vercoutre qui fait en sorte de ne pas le faire tomber sinon c’est pénalty et surement expulsion ».

     

    Les Girondins doublent la mise à la 22ème minute par l’intermédiaire de Kamano« Super ballon de Sankharé, c’est déjà lui qui lui a donné le ballon sur l’occasion qu’il met juste à côté. Je ne sais pas ce que veut faire Vercoutre. Au lieu de mettre la main, il met le pied et j’ai l’impression que le pied reste tanqué dans l’herbe ».

     

    A la 39ème minute, encore une grosse occasion de François Kamano qui manque le cadre de peu. « Younousse Sankharé qui laisse passer le ballon entre les jambes, ça trompe la défense caennaise. Malheureusement pour François, il n’a pas refermé assez son pied. Elle passe à 10 cm ».

     

    Le 3ème but de Bordeaux intervient à la 63ème minute et sera inscrit par Kamano qui marque un doublé. « François Kamano qui se joue de la défense. Et cette fois-ci ça passe sous le coude de Vercoutre. Il ne frappe pas fort, le contrôle est impeccable. Il prend de la vitesse et lorsqu’il est comme ça avec un petit crochet, ça va très vite ».

     

    Que d’occasions dans ce match et à la 80ème minute c’est à Gaëtan Laborde de se mettre en action mais ne cadre pas sa frappe. « Gaëtan doit, je pense, contrôler pied droit et enchainer avec son pied gauche. C’est le rebond qui le trompe. Pourtant on a l’impression que la pelouse était magnifique ».

     

    4ème but et dernier but pour Bordeaux à la 90ème minute inscrit par Jaroslav Plasil. Un but qui aura fait plonger un peu plus la défense caennaise. « C’est encore Kamano au départ qui passe à Arambarri qui lui dévie pour notre ami Jaroslav Plasil qui marque son premier but je crois de la saison en championnat. Ça scelle la très belle victoire girondine. On en redemande ».

     

    Girondins TV

    Retranscription Girondins4ever