[J24] La première titularisation (impressionnante) de Sankharé par les stats

     

    Valentin Vada, très utilisé depuis début 2017, a laissé sa place de titulaire à Younousse Sankharé pour une première titularisation. L’ancien Lillois a été vraisemblablement très propre au ressenti des supporters et de son entraineur, voyons si tel est le cas également par ses statistiques.

     

    85 minutes de jeu et 2 tirs, preuve que ça y est, les milieux de terrain bordelais frappent au but (même si aucun ne fut cadré). En revanche, il fit une passe décisive et aurait même pu participer vivement à une seconde action si Gaëtan Laborde l’avait ponctuée par un nouveau but (2 occasions créées dans ce match, deuxième meilleur total). Dans ses passes en tout cas, le milieu bordelais pointe à la 2ème place du match, avec 47 passes réussies (loin derrière Toulalan, 1er, avec 73 passes réussies). Il s’en sort d’ailleurs avec un joli 88.7% de réussite, soit le meilleur total des titulaires du soir. Il est le deuxième à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers (13) et celles-ci furent à 22.6% vers l’avant. Au total, il joua 84 ballons, deuxième meilleur total derrière Toulalan (86).

     

    Défensivement, il gagné 10 ballons, 2ème meilleur total du match (2 en défense, 7 au milieu et 1 en attaque). Il est également l’un des joueurs de ce match à avoir perdu le moins de ballons, au nombre de 8. Il remporta 4 duels, soit 50% de réussite (8 tentés). N’oublions pas ses 2 interceptions (5ème meilleur total du match) ou encore ses 3 tacles réussis (4ème meilleur total du match). 3 tacles réussis sur 3 tentés, et donc un 100% dans cet exercice. Enfin, il ne subit aucune faute et n’en commit aucune non plus.

     

    DSAS, avec Opta