[J24] La première de Jovanovic par les stats

     

    Les supporters ont toujours les yeux sur une nouvelle recrue, et notamment son premier match. Ce fut, face à Caen, celui de Vukasin Jovanovic, qui nous a clairement impressionnés. Et ce jeune, impérial dans tous les domaines, n’a que 20 ans… Comme quoi, la cellule de recrutement qui l’avait à l’œil depuis près de deux ans, n’est pas totalement incompétente.

     

    90 minutes de jeu, alors que l’on se posait des questions sur son état physique, lui qui n’a que très peu joué avec le Zénith. Il pointe à la 14ème place de la rencontre avec 23 passes réussies, et 74.2% de réussite dans cet exercice. Il fit 51.6% de ses passes vers l’avant (6ème du match et 4ème joueur de champ), et ne joua que très peu de ballons, la défense bordelaise n’étant que très peu inquiétée (48 au total).

     

    Là où on l’attendait le plus, forcément, ce fut en défense. Il gagna 4 ballons pour son premier match, tous en défense, et n’en perdit surtout que 9, très loin derrière son compatriote Milan Gajic par exemple (26). Il remporta également 4 duels, sur 5 tentés, soit 80% de réussite. N’oublions pas non plus ses 5 interceptions, deuxième meilleur total du match (derrière Leborgne, 8). Il ne tacla qu’une seule fois, un tacle réussi (100%). Il figure en toute première place de ce match dans ses dégagements, avec 6 dégagements réussis. En tête également des fautes subies (3). Preuve de son efficacité, il n’en commit aucune.

     

     

    DSAS, avec Opta