[AJ] Faubert : “On a dit que j’étais le plus gros transfert du championnat”

     

    Pour un journal martiniquais Sport Actu, Julien Faubert parle de son arrivé au FC Inter Turku mais aussi de la sélection martiniquaise.

     

    Voici comment s’est passée cette arrivée ainsi que le rôle dans lequel il est attendu : “On a beaucoup parlé de moi à mon arrivée. Un des journaux les plus importants de Finlande a dit que j’étais le plus gros transfert du championnat. On me reconnait, mais un métis dans une ville finlandaise, on le voit facilement. J’ai reçu un super accueil. Il y a, de la part des joueurs du groupe, du respect et de l’écoute, c’est une bonne chose. Je suis dans les meilleures conditions possibles pour m’épanouir. Je vais jouer milieu défensif, en 6-8. Le coach m’a dit clairement ce qu’il attend de moi. Il veut que je sois un leader, un meneur. Dans le jeu, j’aurai des responsabilités. Je serai un liant entre la défense et l’attaque, je vais tirer les coups de pieds arrêtés. On attend énormément de moi mais c’est normal”.

     

    Enfin, l’international martiniquais parle des évènements important à venir pour sa sélection : “La sélection et les échéances avec la Martinique j’ai le temps d’y penser. Pour l’instant, je veux d’abord me concentrer sur mon début de saison et celui de mon club. C’est important parce que ça va me permettre de montrer aux gens que j’ai encore les jambes et que je peux tenir une saison complète. Mais oui j’ai dans un coin de ma tête les échéances à venir avec la Martinique. En plus, on aura la chance de disputer la phase finale de la Coupe des Caraïbes à domicile, devant la Gold Cup aux États-Unis“.