Gourvennec : “Il travaille, il est investi, c’est un garçon intelligent”

     

    Théo Pellenard, est, selon Jocelyn Gourvennec la bonne surprise depuis le mois de décembre. Selon lui, il aurait pris conscience qu’il fallait qu’il s’investisse plus pour pouvoir se permettre de gagner sa place : « Je ne suis pas surpris. J’étais en attente d’une progression de sa part sur son début de saison avec nous. Au bout de quelques mois, avant Noël, il a montré sur les matches où on lui a donné sa chance, qu’il avait progressé. Aujourd’hui, il a répondu présent sur un poste qui, je pense, dans son évolution, lui collera mieux qu’un poste de latéral. C’est une discussion que j’ai déjà eu avec lui. Je pense qu’il a ce profil de défenseur axial, plus que latéral. Il travaille, il est investi, c’est un garçon intelligent, et quand il y a de la réflexion, du travail et de l’état d’esprit, un joueur progresse, tout simplement […] Il est surtout un très bon exemple pour beaucoup de ses partenaires”.

     

    Pour Théo Pellenard, qui est un jeune joueur, gagner sa place fut très compliqué, notamment à propos de la concurrence à son poste : “On travaille de la même manière avec tout le monde, on explique les choses collectivement et individuellement. Après, c’est aux joueurs de montrer les choses. Dans la concurrence pour Théo, ça a longtemps été plus difficile. Il a réduit l’écart et aujourd’hui il montre qu’on peut compter sur lui, voilà, j’en prends acte. C’est quelque chose d’intéressant. Je n’ai jamais démarré la saison en disant que je ne comptais pas sur lui, mais sur untel ou untel. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Théo en est un exemple“.

     

    Enfin, il termine en disant que certains joueurs ne jouent pas à cause d’un manque de progression : “Après, il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de saison et qui continuent de ne pas beaucoup jouer, mais parce que je ne vois pas beaucoup de progression“.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever