[AJ] Faubert : “Le championnat finlandais a un niveau assez intéressant”

     

    Récemment arrivé en Finlande où il a rejoint le club du FC Inter Turku, Julien Faubert parle de son arrivée et de son adaptation dans sa nouvelle vie pour le journal martiniquais Sport Magazine.

     

    Concernant le choix curieux d’aller évoluer en Finlande, il dit qu’il avait “plusieurs possibilités, en Asie et ailleurs, mais j’ai fait le choix de la Finlande après avoir longuement discuté avec l’entraineur du FC Inter Turku, Shefki Kugi, qui a évolué durant toute sa carrière en Angleterre, et qui donc me connaissait et que je connaissais également. En tant qu’homme et en tant que joueur, on a beaucoup de points communs. Il voit le football comme je le vois. Il a l’ambition de gagner le championnat, de gagner des titres. J’ai découvert un club très structuré”.

     

    Il parle alors du niveau du championnat finlandais : “Le championnat finlandais a un niveau assez intéressant, pas mal d’étrangers y évoluent. J’ai découvert un jeu à l’anglaise, assez direct, assez physique. L’entraineur veut qu’on aille vite vers l’avant, qu’on produise du jeu. On est en pleine préparation, le championnat ne débute qu’en avril. Je vais pouvoir faire une préparation complète, bien travailler, c’est important pour moi. On a des matches de coupe mais on les considère plus comme des matches de préparation. On va monter en puissance progressivement pour pouvoir être prêt en début de championnat“.