[J22] Le retour à la compétition de Ménez par les stats

     

    On attendait Jérémy Ménez face à Angers mais blessé, il dut reporter son retour à la compétition après sa suspension de plusieurs matches. L’international français n’a pas été décisif, mais il aurait pu à plusieurs reprises notamment avec des passes précises.

     

    79 minutes de jeu donc pour un retour après plusieurs semaines sans jouer, ce n’est pas si mal. En revanche, il ne tira pas une seule fois au but. Il est cela dit le 13ème joueur à avoir réussi le plus de passes (29), avec un pourcentage de réussite de 69%. Grâce à l’une d’entre elles, il créa une occasion. Il réussit 6 passes dans le troisième tiers, et fit 19% de ses passes vers l’avant. D’ailleurs, il fit deux centres de son aile gauche, dont 1 réussi. Au total, il joua 59 ballons, soit le 9ème meilleur total du match.

     

    Il est également à noter son apport défensif et de repli. Preuve est en, il gagna 8 ballons (5ème meilleur total du match) : 4 en zone défensive, et 4 au milieu de terrain. Cependant, il est 6ème joueur à avoir perdu le plus de ballons, au nombre de 19. N’oublions pas 1 dribble réussi, et surtout 6 duels gagnés (6ème meilleur joueur du match), soit dans ce secteur 54.5% de réussite. Enfin, et toujours dans le domaine défensif, il s’en sort avec 2 tacles réussis, sur 2 tentés, soit 100% de réussite. Il fit pour conclure 2 dégagements réussis, subit 2 fautes, en commit 1, et ne fut pas une fois signalé hors-jeu…

     

    DSAS, avec Opta