[J22] Lewczuk désigné comme le “top” de l’Équipe, plusieurs anciens aussi plébiscités

     

    Avec la note de 7/10, Igor Lewczuk a été désigné comme le top de l’Equipe après ce match entre Nancy et Bordeaux. Voici le commentaire qui justifie ce choix : “L’expérimenté défenseur central polonais (31 ans) s’est révélé très précieux dans tous les aspects de son poste. Costaud dans le jeu aérien, toujours bien placé et tranchant dans les duels, il a aussi été hyper propre dans ses relances. Par sa sérénité, il a rassuré ses partenaires, notamment son compère en charnière, Pellenard, nerveux au début”.

     

    Pour le match entre Lorient et Dijon, deux anciens bordelais se sont illustrés. Pierre Lees-Melou est le top : “Un but capital à la 93e minute, sur un serviced’Abeid, qui permet à son équipe de s’imposer pour la première fois à l’extérieur. Le cinquième but cette saison du milieu relayeur dijonnais, qui s’était signalé par un délicieux ballon en profondeur pour Diony sur le premier but (10e). Très habile en première période, plus combatif en seconde et donc providentiel sur la fin”. En revanche, Michael Ciani est le flop : “Une soirée très compliquée. Le capitaine lorientais est passé à travers, notamment sur l’action du troisième but dijonnais, où il manque complètement son intervention sur Abeid, lui offrant un boulevard pour servir Lees-Melou. Il a aussi été pris de vitesse et dans son dos sur le premier but de Diony, qui l’a souvent tourmenté”.

     

    Avec la même note que Lewczuk, Emiliano Sala a été désigné comme le top de Rennes-Nantes : “L’avant-centre argentin a été dans les très bons coups de Nantes. Tout d’abord avec son bel enchaînement suivi d’un tir du gauche bloqué par Costil (28e) et ensuite avec une passe pour Bammou, qui a signé sa participation au but d’Iloki (45e). On songe aussi à cette frappe du droit qui passa tout près du poteau gauche de Costil. Accrocheur et dangereux”.

     

    Non noté, Renaud Cohade est lui le flop d’Angers-Metz : “Seul joueur messin à tenter des choses en début de rencontre, le milieu a été emporté par la médiocrité générale des Lorrains. Il concède, par frustration, le coup franc transformé par Tait, puis est expulsé sévèrement pour un coup de coude qui méritait plutôt un carton jaune (39e). Une soirée à l’envers”.