Gourvennec : “Ce n’est pas une contre-performance d’être éliminé par Paris”

     

    En conférence de presse d’après-match, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la supériorité du PSG : “Quand vous faites un résultat contre Paris, c’est que vous avez fait un gros match avec un minimum d’erreurs et qu’eux n’ont pas été tout à fait à leur niveau. C’est comme ça qu’on bat Paris, ça arrive parfois. Ce soir, si ce n’est de passer devant au score, ça les aurait fait je pense plus douter, c’est difficile de prendre le deuxième, puis le troisième et le quatrième… Ça aggrave le score mais pour moi ce n’est pas révélateur du match, de leur talent, de la physionomie du match […] Ce sont toutes les équipes qui ont du mal contre Paris et Monaco. Ces deux équipes là sont au-dessus du lot. Il y a du talent à tous les niveaux. Quand ils sont bien ensemble et aussi précis ensemble, c’est difficile de ne pas subir. Ils sont très au-dessus tout simplement. Encore une fois, il y a eu des matches où ils ne jouaient pas à leur niveau et ces matches-là, parfois, ils ont perdu. Bon, j’espère qu’on arrivera à les battre dans un peu plus de quinze jours en championnat”.

     

    Est-ce que cette défaite va agir sur le moral de ses joueurs ? : “Je ne pense pas parce que Paris a fait respecter la hiérarchie tout simplement. On a joué le coup à fond, on voulait se donner, on a fait un vrai match d’équipe. On a bossé ensemble pour faire un résultat ensemble. On les a fait douter un temps, cela n’a pas été suffisant. Ce sont des compétiteurs avec du talent en face. Ils ont réussi à se mettre à l’abri quand il le fallait pour eux. On n’a pas à rougir de cette défaite. Maintenant, il faut mettre toute notre énergie sur le championnat et la Coupe de France. Ce n’est pas une contre-performance d’être éliminé par Paris. Les battre, c’était un exploit. On a tous conscience que quand on a Paris au tirage au sort, ce n’est pas un cadeau. On y a cru mais Paris est passé par là. Ils ont réussi à nous sanctionner”.

     

    L’entraîneur bordelais préfère retenir les points positifs : “Je trouve qu’on est plus consistant, qu’il y a plus de cohérence dans la récupération de balle, on est plus proche des uns des autres. On est plus saignant aussi. On fait des choses aujourd’hui qu’on avait du mal à faire sur la première partie de saison. On est déçu de perdre en demi-finale, une demie on sait ce qu’il y a derrière mais c’était Paris et Paris a fait ce qu’il fallait pour passer. C’était trop dur pour nous”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever