[J21] L’excellente performance par les stats de Vada face au TFC

    AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

     

    Seul buteur de la rencontre, son premier but en Ligue 1 d’ailleurs, Valentin Vada s’est métamorphosé dès la 15ème seconde, réalisant une très bonne prestation, complète. Reste à présent à vérifier si celle-ci l’est autant, par les statistiques.

     

    Avec 5 tirs, il est le deuxième joueur qui a tiré le plus au but, derrière François Kamano (7 tirs). Au rayon des tirs cadrés, il est le troisième joueur du match, avec 2 tirs cadrés (+1 poteau). Au niveau des passes réussies, le bordelais arrive deuxième du match derrière Jullien, avec 47 passes. En termes de pourcentage de réussite, il obtient un bon 83.9%, Jullien était toujours le premier (86.9%), Sertic le premier bordelais (86.7%). Au rang des occasions créées, le jeune argentin est le premier du match avec un nombre de 4, à égalité avec François Kamano. Toujours au niveau des passes, il est le premier du match à en avoir réussies le plus dans le troisième tiers du terrain, à savoir 13. En ce qui concerne les centres, il en fit 3, et il est donc le cinquième joueur du match dans ce secteur. Au total, il joua 77 ballons, soit le troisième meilleur total de tous les joueurs du match.

     

    Dans le secteur défensif, c’est tout aussi bon. Avec 9 ballons gagnés, il est le premier joueur du match (à égalité avec trois autres dont Pellenard et Toulalan) ; 4 en défense, 4 au milieu et 1 en attaque. En revanche, il perdit 14 ballons et se positionne 9ème joueur qui en a perdus le plus. N’oublions pas les dribbles réussis où il se classe 3ème avec 3 dribbles réussis. Il remporta aussi 8 duels, soit le troisième meilleur total du match, et s’en sort surtout avec un 72.7% de réussite dans ce domaine. N’oublions pas 1 interception, 2 tacles réussis (sur 3 tentés), 1 faute subie et une faute commise.

     

    DSAS, avec Opta