Sertic : “On s’est pris une volée là-bas. On ne l’a pas oubliée”

     

    Bordeaux a pris une fessée lors du match aller à Toulouse et Grégory Sertic n’a pas oublié ce match. Il explique également que l’entame de cette rencontre sera importante : “Ça va être un match très compliqué. On se rappelle un peu du match aller où on s’est pris une volée là-bas. On ne l’a pas oubliée, on espère faire une belle performance. On connaît bien Toulouse, on connaît bien son coach, Pascal Dupraz, qui instaure un peu sa grinta aux joueurs et il apporte un nouveau souffle à cette équipe de Toulouse. Dupraz fait un grand travail là-bas et il faut déjà le féliciter pour ça. Nous, on doit gagner ce match, pour nous personnellement en tant que compétiteur, mais pour nos supporters aussi. On a besoin de faire oublier cette lourde défaite en essayant de mettre tous les ingrédients nécessaires. Tout d’abord, le plus important, ça va être de faire une belle entame de match et de gagner nos duels. Ça sera déjà le plus important et après, comme je le répète à chaque fois, on a toutes les qualités pour faire la différence […] L’entame de match est très importante. On a toujours un peu de mal à se mettre dedans. On va dire qu’on est plus une équipe à réaction. Dès qu’on se prend un but, on réagit. Il faut vite gommer ça. C’est le point noir ces derniers temps. On va essayer de le gommer rapidement. Et contre Toulouse, si on peut éviter de ce prendre un but, ça sera un petit peu plus facile pour nous. Si Toulouse marque, on sait qu’ils sont très forts défensivement. Ils ont un gros collectif donc ça pourrait devenir compliqué. A nous d’être sérieux, de bien entamer le match et comme je l’ai dit, bien le commencer et surtout l’emballer aussi. Ça passe par plus de détermination, de concentration, d’envie… Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en compte. Mais le plus important je trouve que c’est la concentration”.

     

    Concernant les objectifs ? “Il ne faut pas les revoir à la baisse, il faut gagner ce match, c’est impératif parce que si tu perds, tu te retrouves dans le ventre mou du championnat et ce n’est pas ce que Bordeaux veut, ce n’est pas ce que les joueurs veulent. C’est à nous de gagner pour espérer une place européenne en fin de saison. Comme je l’ai dit, ça passe par une victoire et une belle entame de match, ça sera très important et surtout avec une concentration de tous les instants du début à la fin. Aujourd’hui on n’était pas trop capable de faire ça et j’espère qu’on va le faire contre Toulouse”.

     

    En tout cas, il ne faudra pas avoir la tête à Paris : “Non, non, non. De toute façon, le coach l’a bien précisé, Paris c’est Paris et avant il y a Toulouse. C’est un match aussi important que Paris. La tête est vraiment à Toulouse et on parlera de Paris après le match. C’est vraiment important pour nous, en tout cas dans le groupe et moi personnellement, c’est un match très important. On a besoin de recoller au classement. Il faut gagner pour se redonner confiance et pour arriver donc avec un minimum de confiance face à Paris”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever