Toulalan : “Dire que j’ai retrouvé mon niveau, ouais… Ce n’est pas le plus important”

     

    Jérémy Toulalan est revenu, en conférence de presse d’avant match, sur les deux derniers bons résultats des Girondins en Coupe. « Ça nous fait plaisir d’avoir gagné ces deux matches, je pense qu’on a bien repris, qu’on a fait un bon stage à l’Île de Ré. Dans l’ensemble ça s’est plutôt bien passé. C’était deux matches de Coupe, là c’est le championnat donc une compétition différente, mais il faut rester sur la même dynamique. Ce serait bien parce qu’on est que dixième, donc ça serait bien de remonter au classement”.

     

    A titre personnel, tout le monde s’accorde à dire qu’il a monté son niveau d’un cran. “Encore une fois, ce n’est que le début. Donc dire que j’ai retrouvé mon niveau, ouais… Ce n’est pas le plus important. Encore une fois, ce n’est que le début de la phase retour. On n’a même pas commencé. Comme je l’ai dit, je sais très bien que je n’étais pas forcément au niveau les six premiers mois. C’est à moi de faire un peu plus pour être plus performant et donner un meilleur équilibre à l’équipe […] Je l’ai dit il n’y a pas si longtemps que ça, qu’on ne m’avait pas recruté pour les six premiers mois que j’ai fait donc je vais essayer de faire, pas autrement parce que je connais mes qualités, mais encore une fois c’est d’essayer de faire un peu plus. Il peut y avoir des explications, mais je n’ai pas à en donner. C’est à moi d’être performant sur les six derniers mois”.

     

    En tout cas, le groupe est frais pour les prochains évènements. “On a eu pas mal de repos. On a travaillé physiquement pour et quand on est joueur, on veut jouer le plus de matches possibles. Tous les trois jours, même quand on est fatigué, on veut forcément jouer. Ce n’est pas un problème. Quand on gagne en plus, pour la tête c’est bien mieux, on récupère plus vite”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever