Gourvennec : “Il est possible qu’on fasse tourner mais ce n’est pas certain non plus”

     

    Jocelyn Gourvennec sait qu’avec un troisième match en une semaine, il faut gérer au mieux son effectif. “C’est possible. Je ferai le point avec les joueurs pour connaître leur degré de fraîcheur. Il est possible qu’on fasse tourner mais ce n’est pas certain non plus parce que derrière on a une semaine normale. On aura le temps après Angers d’être un peu plus dans la récupération, ce qui ne sera pas le cas après Toulouse parce qu’on va enchaîner trois semaines non stop. Là c’est un peu particulier. On est encore début janvier, les joueurs ont de la fraîcheur… Je ne m’interdis rien”.

     

    Pour l’entraineur bordelais en tout cas, la demi-finale contre Paris en Coupe de la Ligue n’est pas dans l’esprit de ses joueurs. “Je ne crois pas, en tout cas je suis attentif. Je ne veux pas anticiper dans mon discours avec le groupe. Je veux vraiment qu’on reste sur l’échéance qui arrive, c’est important. Je crois que ce groupe répond bien à ça. Quand on a fixé les objectifs à moyen terme, ce n’était pas forcément là-dessus que le groupe répondait. En revanche, sur du court terme comme en ce moment, je pense que ça répond bien et il faut vraiment voir ce match d’Angers comme un match, un coup pour déjà regagner en championnat”.

     

    Ce qui est sûr, c’est que comme chaque année, les mois de janvier et février seront les deux moins les plus importants. “On dit que Bordeaux est décroché… C’est très, très serré. On serait 5ème aujourd’hui, on ferait le même constat avec des insuffisances de temps en temps dans le jeu, une recherche de régularité pour être plus performant… Le classement s’est dégradé mais ça reste encore très serré. On est là pour bagarrer. Je trouve que l’exemple de Lille l’année dernière est intéressant pour nous parce qu’ils ont été très longtemps décrochés, bien plus que nous, et sur toute la deuxième partie de saison ils ont réussi à performer, à aller accrocher une finale de Coupe de la Ligue. Ça a boosté leur saison. Il n’y a jamais rien de définitif. Il y a forcement des équipes qui ont très bien marché pendant la première partie de la saison qui vont coincer. C’est tout le temps comme ça. Et puis des équipes qui ont un peu coincé et qui vont se révéler. J’espère qu’on fera partie de celles-là”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever