[CdF] Brun et Granjou parlent de la qualif’ à Clermont et du tirage face à Dijon

     

    Laurent Brun s’est exprimé sur la qualification en Coupe de France face à Clermont. “J’ai trouvé une équipe disciplinée, sérieuse, appliquée, C’est sûr qu’on attendait peut-être mieux dans l’entame de match mais les bordelais ont fait le job. C’était bien, c’était une bonne mise en préparation pour les échéances à venir dont celle de Guingamp. Moi j’ai trouvé vraiment un collectif appliqué et je trouve que c’est prometteur”. Puis le journaliste enchaina sur le tirage au sort qui a vu Bordeaux tomber sur Dijon. “Dijon, ça va être une belle opposition, ça ne joue pas mal. Ils ont posé des difficultés aux Girondins en championnat ici. C’est une opposition intéressante. Ce n’est pas un match piège contre une CFA, CFA2. Comme Jocelyn Gourvennec le disait la semaine dernière, Clermont c’était aussi une équipe professionnelle. C’est bien là encore pour s’étalonner. Il y a une équipe en face qui ne ferme pas le jeu donc ça peut convenir”.

     

    Denis Granjou a lui aussi embrayé sur la qualification des bordelais face à Clermont. “Ce genre de match, juste après les fêtes, c’est souvent un peu casse-gueule car les pros se font souvent bouger. Là, on s’aperçoit finalement qu’il n’y a pas eu énormément de grosses surprises. Commencer par une victoire un peu à l’arrache contre Clermont – moi je n’ai pas vu le match, j’ai juste vu le résumé parce que j’étais hélas en vacances – et après derrière gagner en Coupe de la Ligue, je trouve que c’est bien, c’est de bon augure pour la suite”.

     

    Comme pour Laurent Brun, Denis Granjou commenta aussi le tirage du prochain tour, face à Dijon. “Ça fait du bien parce que je me souviens qu’ici même on a souvent critiqué le fait que Bordeaux se déplace tout le temps et là il va y avoir la réception en Coupe de la Ligue – bon, ça sera un peu compliqué – et puis en Coupe de France et ça me paraît plus jouable contre cette redoutable équipe de Dijon […] Objectivement je crois que oui (on est déjà en 8èmes) parce qu’il va falloir à un moment donné que Bordeaux… J’ai l’impression que ce qu’on a vu notamment contre Guingamp – Guingamp qui est devant, qui est quand même un des favoris du championnat de France, je suis un peu ironique mais ils n’ont quasiment pas touché terre… On m’a expliqué par A + B qu’il manquait du monde. Il a manqué du monde mais je crois que sur le fond de jeu il n’y a pas eu photo. A domicile, c’est encore ça le problème qu’il faut régler, tu ne peux plus avoir ces dix minutes de vague à l’âme où tu as, avec tout un public enfin les rares gens qui étaient là et qui ont un peu sifflé, mais il y a eu 10 minutes… A domicile, il faut qu’ils inversent un peu le truc. Dijon doit se faire bouger, Dijon doit passer à la trappinette, c’est clair. Après, ça sera plus compliqué contre Paris, c’est le monstre, un vrai monstre mais Dijon ce n’est pas un monstre, Guingamp ce n’était pas un monstre et Bordeaux doit retrouver une meilleure place que cette 10ème place. Bordeaux fait rigoler et il faut arrêter ça. Bordeaux n’intéresse plus, Bordeaux est un peu terne, ce n’est pas vrai. Quand on vit ça au quotidien, on s’aperçoit que ce n’est pas vrai. Il faut sortir de cette image-là, de ce marasme, du ventre mou du championnat”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever