[AJ] Andrietti : “N’importe quel club de France pouvait m’appeler, je serais allé à Bordeaux”

     

    Lors de l’été 2010, Bordeaux est invité à participer à un tournoi amical avec le PSG, la Roma… Geoffrey Andrietti, gardien remplaçant lors de ce moment (Kévin Olimpa était le titulaire), se souvient : “Quand on a joué contre l’AS Rome, et que j’avais Totti à côté de moi, j’ai pris un mètre de recul et je me suis dit que je ne pouvais pas rentrer. Ce serait lui manquer de respect”. Il aura eu l’occasion d’être à deux reprises sur le banc avec Bordeaux, à Montpellier et contre Toulouse : “La première fois que ça m’est arrivé en Ligue 1, avec les caméras, c’est un peu impressionnant”.

     

    En signant aux Girondins à l’âge de 13 ans, Geoffrey a réalisé son rêve : “C’était un rêve. Petit, je doutais de mes capacités. Je savais que j’étais un bon gardien, mais pas qu’un club pouvait s’intéresser à moi […] De mes 11 ans à mes 13 ans, je suis allé quatre fois une semaine à Bordeaux. Tout ce qui était infrastructure, ville, le cadre me plaisait. Il y avait tout qui faisait que je voulais aller là bas. N’importe quel club de France pouvait m’appeler, je serais allé à Bordeaux. À part le PSG, dont je suis fan depuis petit”.

     

    Alors qu’il effectue ses classes jusqu’aux 18 nationaux aux côtés de joueurs comme Grégory Sertic ou Grzegorz Krychowiak, il sera malheureusement bouché par Ulrich Ramé et Cédric Carrasso : “Au bout de six mois, je suis parti aux oubliettes. À la fin de la saison, je suis parti à Bayonne”.

     

    Actufoot06