Triaud : “Ils voient que quand ils prennent des risques, que c’est ambitieux, ça gagne”

     

    Jean-Louis Triaud, au terme de la rencontre face à Guingamp, s’est exprimé sur ce match. « J’aurais aimé une fin de match plus tranquille pour moi dans les tribunes parce que 3-2, sachant qu’il n’y a pas de prolongations, ça peut partir aux pénaltys… Je me dis ce n’est pas possible, on ne va pas gâcher le boulot qui a été fait. On ne l’a pas gâché, on s’est qualifié, c’est bien. On a eu quand même pas mal d’occasions de but, on aurait pu se mettre à l’abri et plus à l’aise plus vite, mais le principal est fait, on est qualifié”.

     

    Puis le Président bordelais parla un peu plus tactique. “On joue un peu plus haut, on met un peu plus de pression à la récupération, sauf les dix premières minutes où on n’a pas vu passer le ballon… Mais ce but a eu le mérite de nous réveiller. A Clermont c’était pareil, on a joué assez haut, on a fait un gros pressing sur le milieu, une grosse récupération de balle… Après, il y a des automatismes à trouver dans l’exploitation des balles récupérées, pour être un peu plus efficace. Parce que si tu récupères et que tu touches quatre fois la balle avant de la donner, tout le monde s’est replié. Mais c’était un bon match ».

     

    JLT confirma que la Coupe de la Ligue 2017 est un objectif pour son club. “Un titre national est toujours un objectif. La Coupe de la Ligue est un objectif qui réduit un peu plus même si elle est moins prestigieuse que la Coupe de France. Pour certains clubs elle est très rapide parce que certains peuvent être vainqueurs en quatre matches ».

     

    Enfin, il parla d’état d’esprit pour cette année 2017, avec il l’espère une prise de conscience des joueurs sur la manière de jouer. “Si on ne se donne pas les moyens, si on n’a pas l’envie sur le terrain de gagner, l’adversaire te fait rarement de cadeaux… La victoire, ça va se chercher. Ça leur montre au moins que quand ils jouent comme ça, ils gagnent. Donc ce n’est pas la peine de jouer petits bras, de calculer et de jouer à deux à l’heure, ça ne sert à rien. Ils voient que quand ils prennent des risques, que c’est ambitieux, ça gagne”.

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever