Gourvennec : “Un Jérémy Toulalan de ce niveau-là n’a pas beaucoup d’équivalent…”

     

    Le match d’hier a une nouvelle fois confirmé que les joueurs se sentent mieux dans un système à trois au milieu. Jocelyn Gourvennec confirme : « Les joueurs ont leurs repères là-dedans. On modifiera parfois la stratégie avec les aléas. Un Jérémy Toulalan de ce niveau-là n’a pas beaucoup d’équivalent aujourd’hui. Ça fonctionne bien. Je pense que les joueurs le sentent bien comme ça. Les joueurs font une très bonne reprise en ce mois de janvier, ça s’est vu à Clermont et ça s’est vu ce soir ».

     

    Ce système est notamment plus efficace dans le travail de récupération : « On est plus actif, on a plus de repères. Les joueurs se connaissent mieux aussi, c’était important de couper à Noël. On a fait six mois très en dents de scie, avec des perfs et des matches manqués. La coupure a fait du bien, ils sont revenus avec beaucoup de fraîcheur. On s’est fait un peu peur ce soir quand ils reviennent à 3-2 ».
    L’entraîneur bordelais a également apprécié le rendement offensif de ses joueurs : « On avait plus d’espaces, car Clermont a joué très bas au niveau de son bloc. Guingamp a plus joué. Même si ils sont capables de faire mal et d’aller vite en contre, on a réussi à se créer des espaces. On a réussi à plus jouer dans leur dos, mieux qu’à Clermont. Ça a été dur pour Guingamp de défendre sur nous dans les trente derniers mètres. Il y a eu des dédoublements sur les côtés, on a gagné nos un contre un. Quand on prend le contrôle offensif et que l’on fait défendre l’adversaire, ça change tout ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever