[CdL] Trésor, Vairelles et Gourvennec parlent du match face à Guingamp

     

    Marius Trésor a d’abord traité de cette rencontre de mercredi, en Coupe de la Ligue, face à Guingamp. « Cette équipe de Guingamp, en Coupe de la Ligue, s’est qualifiée deux fois à l’extérieur : aux tirs aux buts à Bastia, et aussi à Lyon. Ce qui fait que Lyon ne sera pas en finale alors que celle-ci se jouera à Lyon. En 2014, ils avaient gagné la Coupe de France contre Rennes, donc c’est une équipe de Coupe. On les avait aussi rencontrés au Canada, lors du Trophée des Champions, l’année où on est Champions ».

     

    Pour Tony Vairelles, c’est un billet direct pour une demie. « C’est le chemin le plus court. Et comme le disait Jocelyn Gourvennec, c’est une porte pour les demi-finales… Ça se joue à fond et cela permet, peut-être, d’accéder rapidement à l’Europe. Il faut vraiment jouer ce match à fond, en plus Guingamp à domicile, c’est jouable… Ce sont des matches qui restent, normalement, à la portée de Bordeaux ».

     

    Pour finir, Jocelyn Gourvennec axe sur la récupération. « Déjà, on s’est économisé une demi-heure supplémentaire en marquant juste à la fin. On a aussi une journée en moins de récupération par rapport à Guingamp. Cela fait partie de la reprise de janvier… C’est un très beau match à jouer chez nous pour se qualifie pour une demi-finale. Il n’y a que ça qui compte, on ne parle que de ça. Une fois que ce match sera terminé on basculera dans le championnat. Mais aujourd’hui il faut bien récupérer. Les joueurs peuvent être fiers de leur victoire parce qu’ils ont mis l’esprit qu’il fallait. J’ai vraiment beaucoup aimé ce qu’ils ont fait, c’est là aussi qu’on voit la validation de la bonne semaine de reprise. Le groupe est récompensé et maintenant il faut bien récupérer, puis surtout être prêt pour mercredi ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever