Gourvennec : “Il a un état d’esprit exceptionnel, remarquable, très professionnel”

     

    En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a fait un plébiscite de son attaquant, Gaëtan Laborde, qui a su tirer son épingle du jeu en fin d’année dernière et même depuis le début de cette saison. « Pour moi, ce n’est pas une surprise. C’est un garçon qui construit sa carrière, qui a fait des choses je trouve très censées depuis le début, en acceptant d’être prêté dans trois clubs différents, dans des contextes pas faciles. Il construit petit à petit, il arrive maintenant à se mettre au niveau de la Ligue 1, il fait en L1 ce qu’il faisait en L2. Il est efficace, c’est un vrai joueur d’équipe, il est collectif,  il a un état d’esprit exceptionnel, remarquable, très professionnel. Après, il y a plein d’axes de travail avec lui. Je trouve qu’il n’est pas encore assez malin dans la conservation du ballon, il ne protège pas toujours très bien son ballon. Mais encore une fois, il est généreux dans les courses, il bosse pour l’équipe. C’est un gaucher et il a un très bon pied droit, une frappe bonne frappe aussi de ce pied, ce qui est assez rare chez les gauchers. Il a le sens du but, c’est un joueur formé au club, c’est une bonne chose ».

     

    C’est l’état d’esprit de Gaëtan que son entraineur veut voir, quelqu’un de collectif et qui se donne sur chaque action. « On peut dire qu’il y a un peu de talent chez les uns et chez les autres, mais un peu de talent si on n’est pas régulier, ça ne sert pas à grand-chose… Surtout quand on n’a pas de stats. Moi je veux m’appuyer, comme je l’ai fait sur la première partie de saison, sur des joueurs investis, sérieux, réguliers, compétiteurs ; et Gaëtan est de ceux-là ».

     

    Quant au fait d’avoir peut-être des regrets de ne pas l’avoir aligné plus tôt dans la saison dans un rôle de titulaire ? « Le fait qu’il soit dans le groupe tout le temps, ce qui n’était pas le cas avant aux Girondins, cela veut dire qu’il a franchi un palier. Je connais mieux maintenant les joueurs, les uns et les autres, après six premiers mois. On a avancé, le groupe répond bien, je les connais mieux aujourd’hui aussi. Et ça va compter aussi ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever