Kiese Thelin : “Je voulais absolument prouver ce que je valais à Bordeaux”

     

    Dans La Dernière Heure, Isaac Kiese Thelin est revenu sur son choix de rejoindre la Belgique, alors qu’il avait d’autres propositions (lire ICI). “Je préfère jouer le haut du tableau en Belgique que le bas en Angleterre.  Anderlecht, c’est le plus grand club du pays et c’est super pour moi”.
    La presse belge lui a fait remarquer que depuis sont départ de Malmö, les statistiques ne suivent pas. L’attaquant prêté par Bordeaux l’a reconnu. “C’est vrai. C’est quelque chose que je dois améliorer car les statistiques ont pris beaucoup d’importance dans le football d’aujourd’hui. Je sais aussi que quand un but vient, les autres suivent plus facilement”.

     

    Et c’est à ce moment-là qu’il est revenu sur son ‘échec’ bordelais. “J’avais besoin d’un nouveau départ. Quand j’étais arrivé à Malmö, je venais d’un petit club et on a été champion, tout allait bien. C’est ça qui m’a permis de partir pour Bordeaux, mais ça s’est moins bien passé. Aussi parce que j’ai été blessé par moments et que ça a traîné parce que je voulais absolument prouver ce que je valais dans mon nouveau club. Les six premiers mois, ça a été puis il y a eu l’Euro -21 et ensuite je n’ai pas su récupérer correctement. Mentalement, je suis fort, je vis très bien avec la pression, mais je n’étais pas en condition. J’ai forcé et ce n’était pas très malin. J’ai retenu la leçon”.