[Stats] Ballons gagnés et interceptions, Sabaly et Pallois les plus efficaces

     

    Toujours lors de notre bilan à mi-saison, nous avons analysé les performances de nos joueurs sur les interceptions et les ballons gagnés (en défense, au milieu et en attaque) :

     

    En ce qui concerne les interceptions, Ellyes Skhiri est en tête de la Ligue 1 avec 61 unités. Le premier bordelais se classe 6ème du championnat avec 46 interceptions et c’est Youssouf Sabaly. Il est suivi par Diego Contento (32), Jaroslav Plasil (31), Nicolas Pallois (25), Grégory Sertic (21) ou encore Jérémy Toulalan (19). Pour les interceptions dans la surface, Clément Lenglet domine le championnat (9), et le premier bordelais est Grégory Sertic (3).

     

    Plus généralement, dans les ballons gagnés, c’est Benjamin André qui est loin en tête avec 191 ballons. Le premier bordelais se nomme Nicolas Pallois avec 116 ballons gagnés, suivi de Youssouf Sabaly (104), Jaroslav Plasil (99), Jérémy Toulalan (88) ou encore Grégory Sertic (80).

     

    Pour les ballons gagnés en défense, Ludovic Baal est en tête (86). Le premier bordelais est Nicolas Pallois avec 82 ballons gagnés dans cette zone, soit le troisième meilleur joueur de Ligue 1. Il est suivi par Youssouf Sabaly avec 54 unités et Grégory Sertic (42).

     

    Au milieu de terrain, Benjamin André en a gagnés le plus (125). On retrouve Jarosalv Plasil au premier rang bordelais avec 58 ballons gagnés. Le tchèque est suivi par Jérémy Toulalan (51), Youssouf Sabaly (46), Valentin Vada (46), ou encore Malcom (38).

     

    En attaque, Bernardo Silva en a gagnés le plus avec 17 ballons. Le premier bordelais est Jérémy Ménez avec 10 ballons, suivi de Jaroslav Plasil (7), Jérémy Toulalan (5) ou encore Youssouf Sabaly (4).

     

    DSAS, avec Opta