• Non classé

[P] Le bilan du prêt de Cédric Yambéré à mi-saison

 

A la surprise générale, Cédric Yambéré a voulu quitter le club cet été, juste après la rencontre amicale face à Pau, qu’il n’a pas disputé pour ne pas se blesser et ainsi connaitre cette nouvelle aventure. Direction l’Anzhi Makhachkala, en prêt. Le milieu de terrain défensif bordelais – ou défenseur central – a finalement disputé, en une demi-saison, 13 rencontres (12 de championnat et 1 de Coupe).

 

Il connut notamment une victoire au Rubin Kazan, une défaite à domicile contre le Spartak Moscou ou encore un match nul à domicile contre le Zénith. Sur ses 13 matches, il en disputa 10 en tant que titulaire, 3 comme remplaçant. Depuis début décembre, il n’a que peu joué (1 entrée en tant que remplaçant). En 13 rencontres, il écopa de 4 cartons jaunes. La prochaine rencontre est prévue est l’extérieur… le 4 mars prochain (contre le Rubin Kazan à domicile).

 

A mi-saison, le Spartak Moscou domine le championnat avec 40 points, et 5 points d’avance sur le deuxième qui est le Zenith. L’Anji est 11ème avec 20 points. Il est également à noter que le club de Cédric Yambéré a prévenu ses supporters qu’il allait se séparer de plusieurs joueurs à valeur marchande (ou représentant un coût élevé) pour alléger ses comptes. Mais, normalement, notre joueur ne devrait pas en faire partie, son salaire étant pris en partie en charge par les Girondins de Bordeaux.