• Non classé

[Stats] Les statistiques sur les ballons perdus, Ménez en tête en L1 des hors-jeux

 

Depuis le début de la trêve, nous vous proposons un bilan à mi-saison. Nous allons faire un point sur les ballons perdus.

 

Ludovic Baal est le joueur qui a perdu le plus de ballons à mi-saison, au nombre de 416. Le premier bordelais dans ce secteur est Youssouf Sabaly avec 283 ballons perdus. Il est suivi par Malcom (226), Jaroslav Plasil (194), Diego Contento (184), ou encore Diego Rolan (181). Analysons à présent le ratio ballons perdus / ballons joués. 44.7% des ballons d’Edouard Odsonne sont perdus depuis le début de saison. Le premier bordelais est Gaëtan Laborde est 35.9% de ballons perdus par rapport aux ballons joués. Il est suivi par Adam Ounas (35.5%), Malcom (31.7%) ou encore Diego Rolan (29.2%).

 

Il y a aussi la comptabilisation des ballons perdus, la faute à un contrôle raté. Eder est en tête de Ligue 1 avec 59 ballons contrôles ratés. Enzo Crivelli, pour information, est 8ème (48), tandis que le premier bordelais est Diego Rolan (32), suivi de Jérémy Ménez (30), ou encore Youssouf Sabaly (26).

 

En termes de ballons perdus sur hors-jeux, un bordelais est en tête de Ligue 1… Il s’agit de Jérémy Ménez, qui a été signalé 24 fois hors-jeu. Diego Rolan l’a été 6 fois, Malcom 5 fois, Igor Lewczuk 4 fois. Ou encore Gaëtan Laborde (3).

 

DSAS, avec Opta