• Non classé

[Stats] Le bilan à mi-saison sur les ballons perdus et les ballons gagnés

 

Lors de ce bilan de mi-saison, nous avons étudié les statistiques et cette fois, nous vous proposons celles concernant les ballons perdus et les ballons gagnés. Voici le résultat :

 

Ballons perdus : Les Girondins se classent 9ème dans les équipes de Ligue 1 ayant perdu le moins de ballons avec 2760 unités. Toulouse est bon dernier avec 3244 ballons perdus. En moyenne, Bordeaux perd 22.6% de ses ballons joués.

Et ces ballons peuvent être notamment perdus par un contrôle raté. Ce n’est pas le cas de Bordeaux vis-à-vis d’autres équipe puisqu’elle a seulement perdu 233 ballons la faute à des contrôles ratés, se classant ainsi 2ème de Ligue 1. Lorient est la première équipe de ce classement (232). Nancy a perdu 314 ballons avec ce fait de jeu. En pourcentage donc, 1.9% des ballons sont perdus sur un contrôle par rapport aux ballons joués.

Le ballon peut aussi être perdu sur un hors-jeu signalé. Et là, Bordeaux est à la peine avec 59 ballons perdus sur hors-jeux. Il s’agit du quatrième pire total de Ligue 1. Paris est en tête (72), suivi de Nancy (65) et Nantes (60).

 

Ballon gagnés : L’on peut gagner un ballon sur une interception. Dans ce secteur, Bordeaux se classe 16ème de Ligue 1 avec 259 interceptions au compteur. Bastia domine avec 331 interceptions à mi-saison. Dans la surface d’ailleurs, Bordeaux ce classe bon dernier de Ligue 1 avec seulement 12 interceptions, très loin du premier Caen qui possède 36 interceptions dans cette zone.

Plus généralement, Bordeaux recueille 1077 ballons gagnés à mi-saison, soit le 11ème meilleur total de Ligue 1. Le premier est Rennes avec 1274 ballons gagnés. Pour les Girondins, ce fut 485 gagnés en défense (15ème), 533 au milieu de terrain (8ème) et 59 en attaque (13ème).

DSAS