• Non classé

[Stats] Toutes les statistiques individuelles de nos deux gardiens

 

Deux de nos gardiens ont eu du temps de jeu depuis le début de la saison, Jérôme Prior et Cédric Carrasso. Nous avons donc analysé les prestations des deux portiers :

 

Baptiste Reynet est en tête des arrêts à mi-saison avec 67 unités. Le premier portier bordelais est Jérôme Prior. Il se classe 15ème avec 37 arrêts. Cédric Carrasso 32.

 

Au rayon des buts encaissés, Jérôme Prior en est à 20, tandis que Cédric Carrasso 6.

 

Dans les tirs cadrés encaissés, Thomas Didillon est en tête avec 97 unités. 15ème, Jérôme Prior, avec 57 tirs cadrés concédés. Pour Cédric Carrasso, 38 tirs cadrés concédés.

 

Pour les clean-sheet, Yohann Pelé est le meilleur joueur de Ligue 1 avec 10 unités. Les portiers bordelais sont loin derrière avec 3 clean-sheets pour Cédric Carrasso et seulement 2 pour Jérôme Prior.

 

Passons à la relance au pied. Kévin Trapp est en tête de la Ligue 1 avec 94.1% de réussite dans cet exercice. Les gardiens bordelais sont plutôt bien placés. A commencer par Cédric Carrasso, 7ème de Ligue 1 avec 68.7% de réussite, qui précède Jérôme Prior 67.3%.

 

En termes de pourcentage d’arrêts, Cédric Carrasso est quatrième de Ligue 1 avec 84.2%. Jérôme Prior est loin derrière, à la 21ème place, avec 67.2% d’arrêts.

 

Les gardiens girondins ne sont que très peu à l’aise dans les sorties aériennes, mais ce n’est pas nouveau. Ainsi, Thomas Didillon est en tête avec 33 sorties aériennes réussies. Le premier bordelais est 15ème avec 14 unités ; il s’agit de Jérôme Prior. Pour Cédric Carrasso, c’est une 24ème place avec seulement 4 sorties aériennes réussies.

 

Pour affiner le tout, rappelons que Jérôme Prior a un temps de jeu de 990 minutes, 719 pour Cédric Carrasso.

DSAS, avec Opta