• Non classé

[Stats] L’analyse des buteurs bordelais

 

Analysons aujourd’hui les buts inscrits par les joueurs bordelais.

 

But du pied gauche

Avec 6 buts, Thomas Lemar est le meilleur buteur du championnat du pied gauche (sur 17 tirs). Le premier bordelais est Gaëtan Laborde avec 2 buts du pied gauche (sur 13 tirs, 18ème de Ligue 1), suivi de Malcom avec le même total, mais sur 24 tirs (23ème de Ligue 1). Enfin, Diego Rolan a marqué une fois du pied gauche, après trois tirs de ce pied.

 

But du pied droit

Du pied droit, Alexandre Lacazette est en tête avec 12 buts (sur 28 tirs). Il est suivi de près par Edinson Cavani qui compte 11 buts en 34 frappes. Le premier bordelais pointe à la 23ème place et se nomme Diego Rolan. L’attaquant bordelais a marqué 3 buts, sur 15 frappes de ce pied, et notamment 5 frappes cadrées… Le deuxième bordelais est Jérémy Ménez avec 2 buts sur 18 frappes (8 cadrées), quand le troisième est François Kamano avec 1 but sur 10 frappes, dont 3 cadrées.

 

But de la tête

Le meilleur buteur de la tête à mi-saison est Alassane Plea, avec 3 buts en 8 tirs dont 5 cadrés. Enzo Crivelli, l’attaquant prêté par Bordeaux, se classe 9ème avec 2 buts en 6 tirs de la tête dont 2 cadrés. Le premier bordelais Gaëtan Laborde pointe à la 25ème place avec seulement 1 but de la tête, sur deux tentés et 1 cadré. Grégory Sertic suit avec 1 but de la tête sur 2 tentatives, tout comme Igor Lewczuk avec un but, mais pour 6 tentatives (2 cadrées).

 

DSAS, avec Opta