• Non classé

[Stats] Les corners et coups-francs des bordelais analysés

 

Analysons à présent les coups de pieds arrêtés bordelais à mi-saison.

 

Angel Di Maria est le joueur de Ligue 1 à avoir le plus tiré de corners (65). Dans ce secteur, le premier bordelais est Malcom avec 42 corners tirés (11ème). Le deuxième est Valentin Vada (13), le troisième Jaroslav Plasil (7), à égalité avec Thomas Touré (7).

 

Au niveau de la réussite (centres), Frédéric Sammaritano est en tête (24). Le premier bordelais est toujours Malcom avec 10 centres sur corner réussis, suivi de Valentin Vada (7),  Jaroslav Plasil (2), Thomas Touré (1).

 

Quant au pourcentage de réussite, le premier bordelais est Valentin Vada avec un 53.8%. Il est suivi d’Adam Ounas (50%, ½), Jaroslav Plasil (2/6, 33%), ou encore Malcom (27%).

 

Passons aux coups-francs. Le premier à avoir centré le plus dans cette phase de jeu et Oussama Tannane (24). Malcom est le premier bordelais et se classe 5ème de Ligue 1, avec 20 centres sur coup franc. Valentin Vada est le deuxième bordelais avec 5 centres sur coup franc, suivi de Thomas Touré (5 aussi) et Adam Ounas (4).

 

Mais dans la réussite, c’est Benoit Pedretti qui part en tête (11). Malcom le premier bordelais, est 11ème avec 3 réussis. Il précède Vada (2), Ounas (1). Quant au pourcentage de réussite donc, Valentin Vada est en tête à Bordeaux (40%), à égalité avec Thomas Touré.

DSAS, avec Opta