• Non classé

Malcom, dans « les Espoirs de Ligue 1 » du Parisien, est suivi par de nombreux clubs

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

 

Dans le top 5 européen des jeunes joueurs les plus efficaces, Malcom est dans la liste des Espoirs de Ligue 1 pou le journal Le Parisien. L’intéressé commente son adaptation rapide au championnat français. « Aux Corinthians, on jouait déjà beaucoup à l’européenne avec le coach, Tite. J’ai progressé depuis mon arrivée aux Girondins. Je travaille pour être toujours titulaire. Jouer, c’est le plus important pour moi mais j’accepte les choix de l’entraîneur. J’ai un objectif, marquer une dizaine de buts et faire des passes décisives ».

 

Le journal ajoute que le brésilien est suivi par Chelsea, la Roma, l’Inter Milan, la Juventus Turin, Séville FC ou Monaco...

 

Pour Jocelyn Gourvennec « Quand Malcom est bon, l’équipe l’est aussi. C’est un joueur différent, sérieux, très à l’aise techniquement et qui voit très bien le jeu. Cet été, il a effectué sa première préparation en Europe et il a enchaîné par un très gros début de saison. Il a ensuite été freiné par sa fissure au tibia lors du match à Lyon et il a joué blessé. Il est encore jeune, il manque d’expérience et cela explique qu’il soit encore irrégulier, notamment sur le plan mental. Or Bordeaux a besoin de lui à son meilleur niveau car il a un talent incroyable ».