• Non classé

[Stats] Toutes les statistiques sur les buts inscrits par les Girondins

 

A la mi-saison, c’est souvent l’heure de faire des bilans. Nous allons vous proposer ci-dessous toutes les statistiques sur les buts inscrits par notre club lors de cette première partie de championnat.

 

Pour commencer, Bordeaux est la 10ème attaque de Ligue 1 avec 20 buts inscrits. 1 l’a été sur pénalty, 5 de la tête (6ème équipe de Ligue 1). En pourcentage, Bordeaux marque 1 but toutes les 10 frappes (10.2%). En ce qui concerne les tirs cadrés, Bordeaux inscrit 1 but tous les 3 tirs cadrés (30.3%).

 

Avec quelle partie du corps les buts sont inscrits ? Bordeaux a inscrit 9 buts du pied droit (15ème total de Ligue 1), loin derrière Monaco (26). Du pied gauche, Bordeaux pointe à la 11ème place, là aussi loin derrière Monaco (18). De la tête, Bordeaux est plus efficace avec 5 buts inscrits de cette surface, soit la 5ème équipe de Ligue 1 (Monaco, toujours en tête, en est à 10).

 

Ensuite, il est intéressant de savoir dans quelle zone du terrain… Bordeaux a inscrit 18 buts dans la surface de réparation (10ème équipe de L1). De l’extérieur, comme l’on pouvait s’en douter, Bordeaux marque peu avec seulement 2 buts inscrits, loin derrière Monaco (8).

 

Alors que c’était l’une de nos forces sur les dernières saisons, vous allez voir que les coups de pieds arrêtés ne sont plus la spécialité de l’équipe puisque sur ses 20 buts inscrits en première partie de saison, Bordeaux en a inscrits 13 dans le jeu. Les Girondins n’ont marqué qu’un seul but sur coup franc direct, et un seul sur pénalty.

 

Le staff et les joueurs ont souvent dit récemment qu’on était plus dans la réaction que dans l’action, et ça se confirme avec les chiffres : Dans les 15 premières minutes, Bordeaux n’a marqué qu’une seule fois. 3 buts ont été inscrits dans le dernier quart d’heure de la première période, 3 autres dans le premier quart d’heure de la seconde période. Mais c’est dans le dernier quart d’heure d’une rencontre que Bordeaux se montre le plus incisif, confirmant ainsi l’image d’une équipe à réaction, avec 6 buts inscrits de la 76ème à la 90ème et plus.

 

Enfin, quel est le rôle du coaching de Jocelyn Gourvennec sur les buts inscrits ? Sur ses 20 buts, Bordeaux en a inscrits 15 par l’intermédiaire de ses titulaires au coup d’envoi. 5 ont été marqués par des remplaçants, confortant le fait que Jocelyn Gourvennec fait de bons changements. D’ailleurs, Bordeaux pointe à la 4ème place de Ligue 1 dans le secteur des buts inscrits par les remplaçants derrière Monaco (11), Rennes (8) et Saint-Etienne (7).

DSAS