• Non classé

[J19] La prestation d’un Toulalan retrouvé, par les stats

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

 

Lors des deux rencontres face à Nice, l’on a vu ce que pouvait apporter Jérémy Toulalan aux Girondins de Bordeaux. Présent sur tous les front, la sentinelle bordelaise s’est même permis lors de la rencontre de championnat face aux Aiglons d’apporter offensivement alors qu’il y a quelques semaines, il expliquait que ce n’était pas son rôle.

 

Résultat, en 90 minutes, il tira deux fois au but, malheureusement pour 0 tir cadré. Dans ses passes, il en réussit 50, soit le deuxième meilleur total bordelais (Vada le devance de 7 passes). Mais surtout un pourcentage de 86.2% de réussite dans cet exercice. Il créa aussi une occasion grâce à l’une d’elle. Il est également le troisième joueur du match à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers, au nombre de 12. 37.9% de passes vers l’avant, soit le 5ème joueur de champ. Revenons au nombre de ballons joués où il figure à la 10ème place de ce match, et à la deuxième place dans l’effectif bordelais avec 70 ballons joués. Il gagna 5 ballons, soit le 10ème meilleur total du match (le premier étant Sertic avec 10 ballons gagnés). Il ne perdit que 9 ballons, soit le 18ème pire total du match, témoignant de son jeu vraiment propre.

 

N’oublions pas 1 drible réussi, 3 duels gagnés (le premier est Plasil avec 10 duels gagnés), et 50% de duels réussis. Contrairement à d’habitude, il ne fit pas d’interception, mais réussit 1 tacle sur 2 tentés. Il fit enfin 1 dégagement réussi, et commit 2 fautes (dont une sanctionnée d’un carton jaune).

DSAS, avec Opta