• Non classé

[J19] La prestation solide de Pellenard par les stats

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

 

De par son faible temps de jeu, il fut économisé à Montpellier, ne pouvant pas enchainer les matches. Mais contre Nice, Théo Pellenard a vécu sa seconde titularisation de la saison, et sa première en Ligue 1 cette saison, soit 1033 jours après sa dernière titularisation en Ligue 1 avec Bordeaux… Mais il est apparu très sûr, de quoi ne pas le laisser partir au mercato ?

 

Théo a joué 90 minutes. Le latéral gauche bordelais a effectué 31 passes réussies, soit le 12ème meilleur total du match et le 4ème meilleur total de l’effectif bordelais. Il termine la rencontre avec un 77.5% de réussite dans ses passes. Il créa d’ailleurs une occasion grâce à l’une d’entre elles, et en réussit 6 dans le dernier tiers, avec au total 50% de passes vers l’avant (3ème meilleur total des joueurs de champ, 5ème du match, 2ème bordelais). Il ne fit en revanche pas de centre même si l’on eut l’impression qu’il se portait assez vers l’avant, du moins qu’il combinait dans son couloir gauche. Au total, il joua 67 ballons, soit le 11ème meilleur total du match mais le 3ème meilleur total des bordelais.

 

Il gagna 6 ballons, soit le 6ème meilleur total du match (4ème chez les bordelais). Cependant, il perdit 11 ballon (mais 6 bordelais ont fait pire que lui). Il gagna au final 5 duels, (8ème meilleur total du match) avec un pourcentage de réussite de 71.4% (3ème bordelais du match). N’oublions pas ses 3 interceptions, soit le meilleur total du match. Toujours défensivement, il réussit 5 tacles (2ème meilleur total du match derrière Plasil, avec 7 tacles réussis). Mais c’est surtout un 100% dans cet exercice (5/5). Enfin, il fit 3 dégagements réussis (3ème meilleur total du match) et commit 1 faute.

DSAS, avec Opta