• Non classé

[J19] La prestation complète de capitaine Jaro par les stats

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

 

Il a été le premier en conférence de presse à annoncer vouloir du changement et le retour d’un état d’esprit collectif. Très affecté par la série de défaites en championnat précédant Nice, le capitaine bordelais Jaroslav Plasil a rendu une copie plein face à l’OGCN.

 

90 minutes de jeu. Pas de tir, certes, mais ce n’était pas son rôle premier. Jaro s’en sort avec 23 passes réussies, et 82.1% de réussite dans cet exercice. Il créa notamment 2 occasions et réussit 8 passes dans le troisième tiers (8ème joueur du match). 32.1% de ses passes furent vers l’avant,  et il centra 3 fois (3ème meilleur total du match, le premier est Malcom avec 7 centres). Au total, il joua 52 ballons (13ème total du match, 5ème bordelais).

 

C’est surtout dans le domaine défensif qu’on le vit. Il gagna 5 ballons (8ème joueur du match, 6ème bordelais), dans toutes les zones du terrain. En revanche, il perdit 12 ballons (9ème pire total du match), mais se rattrapa dans les duels gagnés où il est le meilleur joueur du match avec 10 unités. Il pointe dans ce secteur, chez les joueurs de champ, à la 3ème place et à 76.9% de duels gagnés. N’oublions pas 1 interception, 7 tacles réussis (100% et le meilleur de la rencontre, devançant Pellenard avec 5 unités). Il fit enfin 1 dégagement réussi, subit 2 fautes et en commit 1.

 

DSAS, avec Opta