• Non classé

[J18] La prestation de Plasil par les stats

AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS

 

On ne pourra pas renier le fait que peu importe le score, Jaroslav Plasil a couru sans compter, sans relâche, face à Montpellier. Analysons son match par les stats.

 

90 minutes de jeu, 2 tirs dont 1 cadré. Le tchèque a réussi 44 passes dans cette rencontre, soit le cinquième meilleur total du match (Grégory Sertic est le premier avec 80 passes réussies). 83% de passes réussies, soit le 15ème meilleur total du match. Le milieu de terrain bordelais créa également une occasion, cette belle frappe qui prenait le chemin de la lucarne et qui fut enlevée du bout des doigts par Pionnier. Dans ses passes réussies, il en fit 8 dans le troisième tiers (7ème), et fit 41.5% de passes vers l’avant (5ème). Au total, il joua 68 ballons (Sertic en joua 100, meilleur total du match), soit le 7ème meilleur total du match.

 

Mais il fut aussi présent défensivement avec 10 ballons gagnés, soit le meilleur total du match devant Pallois (9). Il en gagna notamment 4 en défense, et 6 au milieu de terrain. Le tchèque en perdit 10 également, soit le 15ème joueur du match, ce qui ne représente au final que peu de ballons perdus. N’oublions pas non plus ses 3 dribles réussis, et surtout ses 11 duels gagnés (2ème meilleur total du match), soit 68.8% de duels réussis (5ème meilleur total du match). Il fit enfin 1 interception, réussit 3 tacles sur 4 tentés, et réussit 1 dégagement. 2 fautes subies, et aucune commise.

 

DSAS, avec Opta